Accueil Archives des actualités Des investissements supplémentaires en 2017
 
Des investissements supplémentaires en 2017 Imprimer
Lundi, 31 Juillet 2017 15:21

Grâce à une bonne gestion du budget de la Ville en 2016, 307 millions de francs pourront être réinvestis en 2017. Ce budget supplémentaire permettra notamment d’améliorer la voirie, les réseaux d’assainissement, les écoles et équipements sportifs.

 

En juin dernier, le Conseil municipal votait à l’unanimité le compte administratif qui, chaque année, rapproche les prévisions budgétaires des dépenses et recettes réellement engagées.

«Malgré les difficultés financières des différentes collectivités publiques, notamment de la Nouvelle- Calédonie et de l’Etat et grâce à une gestion rigoureuse, la Ville du Mont-Dore a dégagé un résultat financier largement positif de 666 millions de francs, permettant de dégager un budget supplémentaire 2017 substantiel de 307 millions de francs », souligne Bernard Deladrière, 3e adjoint au Maire, en charge du budget, des finances, du patrimoine, du contrat d’agglomération, du développement numérique et des transports.

 

« Ce résultat positif de 2016 a été obtenu grâce à une maîtrise des dépenses, dont celles de fonctionnement qui ont baissé de 14,52 millions de francs par rapport à 2015 », poursuit le 3e adjoint.

 

« Ce solde va permettre d’améliorer sensiblement les ratios financiers de la Ville, notamment son taux d’épargne, de réduire l’emprunt de 76 millions de francs par rapport aux prévisions et de poursuivre les priorités de la Ville, en particulier celles concernant la vie quotidienne des habitants : voiries, réseaux d’assainissement, écoles et équipements sportifs ».

 

A titre d’exemples, les investissements concerneront l’extension de la cantine de Saint-Michel, les revêtements routiers, la réalisation des vestiaires et des sanitaires du terrain de rugby du Pont-des-Français et la couverture de ses tribunes, le revêtement de l’aire de jeux du parc de La Coulée, l’installation de poubelles publiques sur le terrain de pétanque de La Coulée, ainsi que l’accès gratuit au WIFI au parc de La Coulée et sur la plage de Carcassonne à Plum sans oublier les décorations de Noël qui illumineront à partir de cette année les rond-points de Col Barrau et du giratoire du collège de Plum.

Mise à jour le Mardi, 01 Août 2017 14:53
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque