Portrait : La danse pour tous Imprimer

La danse pour tous

Diplômée d’Etat en danse jazz (au CREPS de Montpellier), Maéva Asi a enseigné dans diverses écoles de danse de Nouméa. Elle a dansé pour la compagnie de danse contemporaine Nyian puis créé sa propre compagnie avec sa soeur, avant de prendre un tournant.


« En 2015, j’ai passé une certification en zumba à Sydney, j’avais envie de me diversifier et d’enseigner une discipline plus accessible », explique la danseuse qui intervient cette année dans trois écoles du Mont-Dore, à Robinson, Saint-Michel et au Pont-des-Français sur le temps du midi. « J’éveille les enfants à la danse et leur fais faire des petites chorées sur des musiques actuelles ».


Depuis le mois de juillet, Maéva a aussi ouvert des cours de gym douce, de gym tonic et de cardio dance, pour ados et adultes, dans la salle des communautés du Vallon-Dore, son quartier. « Le cardio dance consiste en des chorégraphies dynamiques. C’est parfait pour les gens qui ont envie de se défouler sur de la bonne musique. On n’est pas dans la performance. La gym tonic n’est pas un cours de danse, l’objectif est de se maintenir en forme et de se sculpter, on travaille les bras, la taille et les abdos-fessiers ».

 

Quant à la gym douce, « c’est un mélange de pilates et de stretching, on tonifie sa musculature profonde, on travaille le gainage et la souplesse ».

 

Maéva propose des cours de gym tonic le mardi de 17 h 30 à 18 h 15 et de cardio dance de 18 h 30 à 19 h 20, ainsi que de gym douce le jeudi de 17 h 30 à 18 h 15 et de cardio dance de 18 h 30 à 19 h 20.

Dans la salle des communautés du Vallon-Dore. Tarif : 700 F/cours

Pour plus d’infos, contacter Maéva Tél. : 87 52 66
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 01 Août 2017 14:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque