Un service civique à la médiathèque Imprimer

Un service civique à la médiathèque

Taxe canine

Depuis le mois d’avril, Rick Togna, 25 ans, est employé comme service civique à la médiathèque de Boulari. Portrait d’un « geek », passionné de jeux vidéo, de manga et de musique.

J’ai passé un CAP et un BEP électricien puis un bac électrotechnique au lycée Petro Attiti, avant de m’inscrire en licence informatique à l’UNC », retrace Rick.

Ce jeune mondorien du quartier de la Conception, membre actif de l’association indonésienne de Nouvelle-Calédonie, reconnaît être

« un vrai geek ! J’adore les jeux vidéo, mais aussi l’univers manga et la musique, je joue de la guitare, du piano et du angklung, un instrument traditionnel indonésien. »

Au sein de la médiathèque, Rick participe à la gestion du fonds documentaire et aux différentes animations : organisation d’une soirée slam, des ateliers jeux en réseaux, calligraphie (avec Tévita), manga, pop-up ou encore Internet,

« pour sensibiliser les plus jeunes aux usages et aux dangers d’Internet et des réseaux sociaux. J’adore être avec les enfants et leur proposer ce type d’activités ! »

D’ici le mois de septembre, ses compétences en montage seront sollicitées dans le cadre d’un projet vidéo et d’un autre de web radio porté par le lycée du Mont-Dore et les collèges de Boulari et Plum.

« Je vais aussi pouvoir passer le BAFA dans le cadre du service civique. » Son objectif ? « devenir animateur en espace publique numérique. »
Mise à jour le Mardi, 04 Juillet 2017 16:25
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque