Accueil Archives des actualités Le parc de Diard; un espace vert en devenir
 
Le parc de Diard; un espace vert en devenir Imprimer
Mercredi, 03 Mai 2017 15:11

actu 022

Porté par le conseil de quartier de Yahoué, la réhabilitation du parc Diard est en cours. L’objectif étant de permettre aux habitants de se réapproprier cet espace vert à travers des aménagements paysagers, l’installation d’éclairages et d’aires de loisirs.

 

Situé dans l’un des quartiers les plus peuplés du Mont-Dore, le parc Diard ne manque pas d’atouts. « Le parc est grand, il s’étale sur 125 ares, souligne Nadine Jalabert, présidente de Conseil de quartier de Yahoué depuis 2014.Sa situation, en contrebas de la route, en fait un espace sécurisé pour les enfants. »

 

« Au départ, le projet était d’organiser l’espace en six aires : une aire de loisirs pique-nique, deux aires de jeux (une pour les 3 à 5 ans et une autre pour les 5 à 12 ans), de créer un skate-park, de transformer l’ancien local hip-hop en un espace d’ateliers polyvalents, et de délimiter une aire fitness.»

 

L’an dernier, une première enveloppe de 5 MF a permis d’entamer plusieurs travaux.« Le parc a été nettoyé, les arbres élagués, deux nouveaux lampadaires sont venus renforcer l’éclairage, huit bancs en ciment, six tables et des poubelles ont été installés. Le local a été fermé pour éviter toutes nouvelles dégradations jusqu’à ce qu’il soit réemployé »,explique la présidente.

 

Les conseils de quartiers sont ouverts à tous. Ils permettent à chacun de s’exprimer, d’être entendu, d’émettre des propositions innovantes et d’aider à trouver des solutions collectives pour améliorer la vie des habitants dans chaque quartier. N’hésitez pas à y participer, ils sont force de proposition pour le conseil municipal !

 

Cette année, une nouvelle enveloppe de 5 MF permettra de poursuivre les aménagements, avec « la création de trois pistes de boulodrome et de trois stations de workout, ces installations dédiées aux exercices physiques. À terme, on imagine un mini skate-park et la réhabilitation du local, mais cela représente un coût conséquent et exige de trouver des personnes ressources pour animer le lieu et le pérenniser. »

Mise à jour le Vendredi, 05 Mai 2017 08:43
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque