Accueil Archives des actualités Les Mondoriens aux urnes
 

Les Mondoriens aux urnes Imprimer
Lundi, 03 Avril 2017 15:00

actu 022

Les échéances électorales nationales approchent. La lettre du Maire vous donne tous les détails pratiques de l’organisation des élections pour vous faciliter l’exercice de ce droit fondamental.

 

Quand ?

Présidentielles : 23 avril et 7 mai 2017 de 8 h à 19 h Législatives : 11 et 18 juin 2017 de 8 h à 18 h

 

Qui peut voter ?
Toute personne ayant atteint ses 18 ans et de nationalité française inscrite sur la liste générale.

 

Où voter ?

Dans les 23 bureaux de vote installés dans les écoles et à l’Hôtel de Ville. Votre bureau de vote est mentionné sur la carte électorale. Vous ne connaissez pas votre bureau de vote, connectez vous sur la page d’accueil du site de la ville : www.mont-dore.nc - mon bureau de vote

 

Quelles pièces d’identité fournir ?
La carte d’électeur n’est pas obligatoire contrairement à votre pièce d’identité : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé, attestation de dépôt d’une demande de carte nationale d’identité avec photo ou de passeport délivrée depuis moins de trois mois (la liste complète des pièces d’identité autorisées est disponible en mairie).

 

Procuration
Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote, vous pouvez donner procuration au mandataire de votre choix inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous. Celle-ci est établie par la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile, le tribunal de première instance ou bien les commissariats de police, jusqu’à la veille du scrutin. Mais il faut que la demande ait le temps d’être acheminée et que le bureau de vote soit prévenu à temps. Effectuez donc votre démarche le plus tôt possible afin d’éviter à votre mandataire d’être empêché de voter à votre place le jour J.

Les élections présidentielles auront lieu le dimanche 23 avril 2017 (1er tour) et le dimanche 7 mai 2017 (2nd tour).

PERMANENCE ELECTORALE
Une permanence est prévue le SAMEDI 8 AVRIL 2017 de 8h00 à 11h00 à la Mairie de Boulari pour la remise de votre carte électorale ou celle de vos proches.

Jusqu'au 14 avril (hors samedi 8 avril)
Les électeurs votant dans les bureaux entre Pont-des-Français et Saint-Louis sont invités à retirer leur carte à la mairie de Boulari du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30.
Les électeurs votant dans les bureaux entre La Coulée, Mouirange, Plum et l’Île Ouen sont invités à retirer leur carte à la mairie Annexe de Plum du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30.

Pour toute question contactez le : 43 73 49

 

Mise à jour le Jeudi, 06 Avril 2017 15:31
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque