Accueil Archives des actualités Le Grand Sud à pied
 

Le Grand Sud à pied Imprimer
Lundi, 03 Avril 2017 14:34

le Grand Sud à pied

Randonneuse aguerrie, Lucie accompagne des groupes de marcheurs sur les sentiers du Grand Sud : Parc de la Rivière Bleue, Bois du Sud, Netcha, Prony…

 

Lucie randonne depuis une vingtaine d’années. En2015, elle décide d’en faire son métier et passe un diplôme d’Accompagnateur de Sorties Pédestres.« J’ai démissionné de mon poste d’assistante de direction pour suivre une formation de 6 mois, en internat à Bourail. J’y ai particulièrement apprécié l’initiation à l’ornithologie et à la botanique (…). Ce diplôme était indispensable pour souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, et aussi pour signer des conventions avec l’office du tourisme du Mont-Dore et le Parc Provincial de la Rivière Bleue. »

 

L’accompagnatrice propose des sorties tous les week-ends, notamment aux Bois du Sud, à la Netcha, aux sources d’eau chaude de Prony, au Parc de la Rivière Bleue, à la rivière des Pirogues ou aux éoliennes de Plum. Ou encore à Dumbéa ou sur les autres communes. « Dans le Sud, j’aime tout ! Surtout le rouge, le bleu et le vert réunis. Il y a quelque chose de magique là-bas. Le maquis minier est magnifique ! (…) Je reste la plupart du temps sur les sentiers homologués, mais je fais aussi des reconnaissances, trace des circuits et prévois des raccourcis en cas de pépins ou de dégradations des conditions météo. J’ai toujours plusieurs options. »

 

Lucie crée des groupes de niveau pour avoir un rythme homogène de 12 personnes max. Pour les débutants-moyens, les randonnées sont plus courtes (4 à 5 h), moins techniques et avec moins de dénivelé. « On ne marche pas 5 h d’affilée, précise Lucie, on fait des pauses, on prend le temps de déjeuner, chacun amène son pique-nique. » Les marcheurs confirmés peuvent, eux, se lancer dans des randonnées de 6 à 7 h, voire de 2 jours avec une nuit en refuge.

 

Lucie Randonnées Nouvelle-Calédonie
Facebook : Lucie Randonnées Nouvelle Calédonie
Tél. 81 71 34
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tarif randonnée : 2500 F / personne (pour les sorties d’une journée)

 

Mise à jour le Mercredi, 05 Avril 2017 12:30
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque