Accueil Tourisme Sites naturels Bois du Sud
 
Bois du Sud Imprimer

Bois du Sud

Anciennement occupée par une scierie, cette aire aménagée est établie dans une belle forêt humide centrée sur un petit cours d’eau.

 

Aire de gestion durable de 15 ha créée en 2009.Les Bois du Sud sont une aire protégée au titre du Code de l'environnement. Cette aire a été créée pour garantir la protection et la conservation du patrimoine naturel, ainsi que pour le loisir et la sensibilisation à l'environnement.

 

Patrimoine naturel :- flore : les Bois du Sud abritent une forêt humide bien conservée.Quelques espèces remarquables : chêne gomme, houp, kaori...- faune : les visiteurs pourront observer facilement les oiseaux qui vivent dans la forêt. L'observation des lézards est plus difficile mais plusieurs espèces y sont présentes.Quelques espèces remarquables : siffleur calédonien, rossignol à ventre jaune, notou, scinque à ventre vert, gecko géant...- paysage : un sentier permet la découverte de points de vue sur le parc provincial de la Rivière Bleue.

 

Patrimoine culturel :Les Bois du Sud sont une ancienne exploitation forestière. Activités : observation de la faune et de la flore, randonnée (cf. fiche randonnées DSL), pique-nique, camping.

Tarifs réduits : jeunes de moins de 18 ans, étudiants, personnes handicapées, personnes titulaires de la carte d'aide médicale gratuite, personnes âgées de plus de 60 ans, centres aérés, groupes de plus de 10 personnes, scolaires.Gratuité : jeunes de moins de 12 ans.

 

Ouvert à tout public tous les jours de la semaine, de 8 h à 17 h.

Accès en voiture, à vélo ou à pied.
Motos, quads et cyclomoteurs interdits.

 

Réservations et renseignements au 98 57 51

 

Contact :
 
Direction de l'Environnement (DENV)
Centre administratif de la province Sud (CAPS)
Artillerie - 6, route des Artifices Baie de la Moselle
Tél. 20 34 00 – Fax 20 30 06
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Accès :
 
1h depuis Nouméa. Par la route de yaté jusqu'au lieu-dit Col de Ouénarou, puis une piste à droite 100 m après l'entrée du Parc Provincial de la Rivière Bleue.. A l'entrée du site
Mise à jour le Jeudi, 03 Mars 2016 15:17
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque