Accueil Tourisme Randonnées Sentier du Mont Dore
 

Sentier du Mont-Dore Imprimer

Sentier Mont-Dore

Sentier du Mont-Dore

Le Mont-Dore culmine à 800 mètres. Ce sentier sportif propose une nouvelle perspective des paysages familiers aux habitants de Nouméa et du Grand Nouméa. Dans l’univers de la terre rouge, on découvre de magnifiques panoramas de Nouméa, du lagon et du Grand Sud.
Le sentier a été aménagé avec l’association Convergence et traverse le Mont-Dore en diagonale. Le départ peut se faire à Plum au-dessus du captage pour déboucher face à l’îlot Porc Epic.
A noter que le sentier est linéaire, pour éviter de rebrousser chemin au sommet, il est préférable de prévoir deux véhicules : un que l’on laissera à l’arrivée et le second pour se rendre au départ.


Règlementation de circulation des personnes

À compter du 3 octobre 2016 et jusqu'au 3 mars 2017 inclus la circulation des personnes est interdite sur le sentier du Mont-Dore du lundi au vendredi dans le cadre de travaux de réhabilitation de l'ancienne mine "Président Brisson".

 

Pour consulter l'arrêté du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie :
icon Gouvernement NC arrêté 2016-15586 du 30 septembre 2016 règlementant la circulation des personnes sur le sentier du Mont_Dore jusqu'au 3 mars 2017 (701.65 KB)

 

Sites d’intérêts du parcours

  • Points de vue sur la mer
  • Points de vue sur l’Ile Ouen et Nouméa
  • Le sommet
  • L'ancienne piste minière

Consulter le site de l'office du tourisme pour plus d'informations.

Fiche technique

  • Durée : 5 heures aller-retour
  • Longueur : 9,3 km aller-retour
  • Niveau de difficulté : difficile
  • Carte IGN : N° 4836 – Mont-Dore

Accès
20 km de Nouméa soit 45 mn. Prendre la RP1 en direction de Yaté, au rond-point de la Coulée, prendre à droite direction Vallon-Dore. 9 km plus loin, tourner à gauche dans la rue du Long Bec puis première à droite (rue des Inséparables) et aller jusqu’au bout de la route. Le sentier débute au bout de la rue des Inséparables. La fin du sentier est située au col de Plum environ 1 km après l’usine de mise en bouteilles.

Mise à jour le Vendredi, 07 Octobre 2016 11:41
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque