Accueil Economie Généralités
 
Généralités Imprimer
Les activités motrices de la vie économique au Mont-Dore sont le bâtiment, l’agriculture et le commerce. Les zones d’activités de La Coulée et de La Conception ont permis d’attirer et de stabiliser des activités créatrices d’emploi sur la commune. En plein développement, l’économie du Mont-Dore est également renforcée par l’exploitation minière de ces dernières années.

 

Tour d’horizon des secteurs d’activité

Création d’entreprises : 1 691 inscriptions au RIDET de 2009 à 2013

Exemple de répartition des activités par code NAF (sources RIDET)

Secteurs / NAF 2013
Commerce 321
Industrie manufacturière 285
Construction 1139
Services 76
Santé humaine et actions sociales 200
Artistique 272
Transport et entreposage 166

L'agriculture

Nombre d’établissements recensés en activité en 2013
112 entreprises liées à l’agriculture, polyculture, maraîchage, apiculture etc…,
48 entreprises relevant du secteur de la pêche et de l’aquaculture,
4 entreprises dans la sylviculture et l’exploitation forestière.

Poursuivre et favoriser le développement économique de la ville

L'essor économique de la commune est également visible dans la nouvelle zone d’activité commerciale du centre-ville de Boulari. Depuis 5 ans, de nombreuses enseignes sont apparues dans ce périmètre et aujourd’hui on ne dénombre pas moins de de 3 activités de restauration, 1 duty free, 1 cabinet de radiologie, 1 boulangerie pâtisserie, 1 caviste, 1 épicerie, 1 glacier/confiseur, 1 sage femme, 1 boutique de loisirs créatifs, 1 courtier en assurance, 1 auto-école, 1 opticien, 1 agence bancaire, 1 infirmier libéral, 1 salon de coiffure et esthétique, 1 boutique de lingerie, 1 comptable, 1 orthophoniste.

 

Ainsi, c’est dans cette synergie que les travaux du futur marché municipal de Boulari ont débutés. Dans moins d'un an, il sera le lieu de rendez-vous privilégié des maraîchers, pêcheurs et artisans de la commune et il offrira un nouveau service de proximité aux Mondoriens.

 

Créer de l’emploi, attirer et fixer les entreprises sur son territoire, accompagner les initiatives créatrices d’emplois, mais aussi maîtriser son développement économique afin de conserver la qualité du cadre de vie du Mont-Dore demeurent les grandes orientations de la politique de la Ville.

Mise à jour le Mercredi, 18 Juin 2014 13:48
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque