Accueil Mont-Dore pratique Scolaire Education citoyenne
 
Education citoyenne Imprimer

L’apprentissage de la citoyenneté, du civisme et des règles de vie en collectivité se fait dès le plus jeune âge. Les écoles du Mont-Dore accueillent régulièrement des activités citoyennes.

Sensibilisation

Sensibilisation à la prévention routière 

Les classes des écoles maternelles et primaires de la ville du Mont-Dore sont régulièrement accueillies sur la piste de prévention routière. Intégrer les bons usages de la route, que l’on soit piéton ou conducteur, appréhender ses dangers et respecter la valeur de la vie humaine sont les objectifs principaux de cet apprentissage.

Votre contact

Intervention

Intervention « civisme » de la police municipale dans les écoles

L’équipe de la police municipale réalise régulièrement des actions pédagogiques en milieu scolaire qui peuvent commencer dès la maternelle. De façon ludique et adaptée, les intervenants abordent les sujets des incivilités, présentent la police municipale et ses fonctions, et, pour les plus grands et sur leur demande, peuvent aborder les problèmes de la surconsommation de drogues et d'alcool sous l’aspect légal.

Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’une de ces présentations, adressez-vous à la police municipale du Mont-Dore : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Apprentissage

Apprentissage de la citoyenneté avec le Conseil Municipal Junior (CMJ)

Comprendre le sens de l’intérêt commun, s’investir dans des projets bénéficiant à sa communauté ou tout simplement mieux connaître sa ville et ses concitoyens, tels sont les bénéfices du CMJ. Élus démocratiquement dans leurs établissements scolaires sur le modèle de leurs aînés, ils expérimentent les règles et fondements de la démocratie.

Pour en savoir plus, cliquer ici !

Mise à jour le Jeudi, 25 Mars 2010 10:14
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque