Accueil Mairie Mairie annexe à Yahoué
 
Mairie annexe de Yahoué Imprimer

alt

Depuis le 1er mars 2012, une annexe de mairie a ouvert ses portes à l’école Adolphe Boutan. Le jeudi, de huit heures à onze heures, pour l’essentiel des services proposés ; le mercredi et le vendredi pour ce qui relève de la jeunesse et de l’animation.

Une entrée spéciale au sein de l’école, une vaste salle bien aménagée jouxtant celle du conseil de quartier, deux espaces de rendezvous, un guichet des paiements des petites redevances, voilà à quoi ressemble ce petit bout d’annexe. Un « petit bout » qui peut faire la différence pour les nombreux administrés vivant au nord de la commune car l’annexe est située sur la route de Yahoué, à la hauteur de l’école primaire. Les habitants des environs n’auront plus à se déplacer jusqu’à Boulari pour certaines formalités.

 

En pratique, trois à quatre agents municipaux reçoivent les administrés suivant un calendrier de permanences, à l’image de ce qui se fait déjà à la mairie annexe de Plum.

 

Il est possible d’effectuer des démarches d’état-civil et d’élection (demande de copies d’actes, remise d’attestations, remise d’imprimés pour les demandes d’état-civil ou d’inscription sur la liste électorale), le règlement des redevances (taxe canine et ordures ménagères) et les formalités relatives à la caisse des écoles pour les abonnés.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) tient également une permanence le premier et troisième jeudi de chaque mois, de 8h00 à 11h00 sur rdv en contactant le CCAS au 41 03 20.

Enfin, les médiateurs et correspondants de nuit assurent quant à eux un relai auprès des administrés sur les activités menées par la direction des services d’animation et de prévention (culture, sport, vacances, prévention…). Le mercredi de 14h00 à 16h00 et le vendredi de 18h00 à 20h30. Renseignements, aux jours et horaires des permanences : tél. 43 72 21.
Mise à jour le Vendredi, 12 Décembre 2014 10:24
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque